Voici une autre raison pourquoi le repêchage du Canadien en 2012 est un flop monumental

Canadiens
trevor-timmins

Les fans des Caps ont beau être déçus de la défaite de leur équipe contre les Penguins hier soir, ils pleuvent applaudir la performance du défenseur Christian Djoos  qui a récolté un but et une passe à son premier match dans la LNH. Djoos est un choix de 7e ronde (195e au total) des Capitals en 2012. Donc, avant que les Capitals sélectionnent Djoos, les Canadiens ont repêché Alex Galchenyuk (3e choix au total), Sebastian Collberg (33e),Dalton Thrower (51e), Tim Bozon(64e), Brady Vail(94e), Charles Hudon(122e) et Erik Nystrom(154e). Dans le lot, seulement deux joueurs ont disputé au moins un match dans la LNH et les autres n’ont presque plus aucune chance d’y parvenir.

Lors du même repêchage, les Capitals ont sélectionné un total de 10 joueurs, dont 3 en 7e ronde. En plus de Djoos, 5 autres de ces joueurs ont disputé au moins un match dans la LNH. Filip Forsberg est devenu un des meilleurs attaquants de la ligue après être passé de Washington à Nashville. Tom Wilson a disputé les 4 dernières saisons en tant qu’homme fort des Caps. Chandler Stephenson et Riley Barber ont chacun joué quelques matchs avec les Capitals l’an dernier. Connor Carrick appartient aux Maple Leafs depuis 2 ans. Il a déjà disputé 122 matchs dans la NHL.

Pour le Canadien, Nystrom est parti jouer dans la KHL, Brady Vail appartient aux Panthers et joue dans la ECHL, Thrower est également rendu dans la ECHl, mais appartient toujours au Canadien. Collberg joue en Suède depuis la saison dernière. Tim Bozon est rendu en Suisse après avoir été échangé aux Panthers l’an dernier.

Il reste donc Hudon et Galchenyuk qui sont aujourd’hui avec le Canadien et qui ont au moins un match de la LNH en carrière. Hudon joue bien en ce début de saison, mais n’a pas encore réussi à récolter son premier point cette année. Galchenyuk va vraisemblablement disputer son prochain match sur le quatrième trio et lui non plus n’a pas encore inscrit son nom sur la feuille de pointage.

On peut donc dire qu’après 4 matchs, le pointage est: Djoos 2 | Canadiens 0