JTUTAH

Voici à quoi pourrait ressembler l’échange à 3 équipes pour Erik Karlsson

Rumeurs
Crédit photo - Erik Karlsson à la sortie de son hôtel à Montréal

Avec le dossier John Tavares de réglé, la grosse histoire à surveiller cet été dans la NHL est celle d’Erik Karlsson. Depuis le mois de février dernier qu’on parle que le défenseur vedette va quitter l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, mais rien ne bouge. Toutefois, au cours des derniers jours, plusieurs informations ont commencé à couler à son sujet. On fait état d’une méga transaction impliquant les Sénateurs, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York. Récemment,  Darren Dreger a d’ailleurs avancé le nom de Ryan Callahan qui ferait un retour à New York.

Aujourd’hui, un fiable insiderpuck-junkie qui m’a déjà donné quelques scoops de transaction et signature de contrat m’a transmis des infos sur cet échange. Attention, il n’y a rien de coulé dans le béton alors qu’un journaliste local a tweeté qu’il n’y avait rien d’imminent de ce côté. C’est logique puisque les transactions à trois équipes sont les plus compliquées à conclure et les plus faciles à dérailler.

Voici tout de même ce qu’on se partage dans l’univers du hockey en ce moment. Si une transaction entre les Sens, le Lightning et les Rangers a effectivement lieu, voici à quoi ressemblerait leurs effectifs une fois le marché conclu.

Les Sénateurs d’Ottawa mettrait la main sur le défenseur Mikhail Sergachev, l’attaquant Tyler Johnson, le gardien espoir Connor Ingram ainsi qu’un choix de 2e ronde (conditionnel) du Lightning et un choix de 3e ronde des Rangers.

Du côté du Lightning, le club de Tampa Bay obtientrait Erik Karlsson, Jean-Gabriel Pageau, Jesper Fast et deux choix de 4e ronde (un des Rangers et un des Sens).

Finalement, les Rangers de New York aurait dans leur alignement Ryan Callahan, Alex Killorn, l’espoir Alexander Volkov, un choix de 2e ronde de Tampa Bay et un choix de 3 ronde d’Ottawa.

Le rôle des Rangers est le plus bizarre dans cette transaction puisqu’ils sont clairement là pour prendre les salaires de Callahan et Killorn, mais pour une équipe en reconstruction, il faut vraiment qu’ils aiment Volkov pour conclure cette transaction puisque l’autre compensation n’est que deux choix dans la soixantaine. Peut-être qu’ils enverraient Killorn ailleurs pour améliorer ce retour, mais sinon, c’est un faible retour pour pas mal de salaire.

Bien évidemment, le Lightning serait les grands gagnants en faisant l’acquisition de Karlsson, mais aussi de Pageau, qui a fait ses preuves en séries. C’est certain que ça va leur coûter cher en termes d’espoirs et de choix, mais en même temps, ils ne touchent pas trop à leur noyau et ils repêchent tellement bien qu’ils ont les éléments en place pour remplacer tout ça.

Finalement, les Sens iraient chercher l’espoir de premier plan qu’ils recherchent avec Sergachev en plus de Connor Ingram, qui viendrait se joindre à Filip Gustavsson comme bons jeunes gardiens dans l’organigramme. Ce n’est évidemment pas le meilleur retour de l’histoire, mais ils n’étaient pas dans une position de force dans ce dossier et ces deux jeunes atouts ont de quoi donner un peu d’optimisme aux partisans restants.

Sur ce, je tiens à souligner que c’est une grosse rumeur qu’on m’a partagée. C’est la période estivale, il faut bien s’amuser et se détendre.