Christophe Perreault

Vladislav Namestnikov signe un contrat de 2 ans

Drama

Vladislav Namestnikov et le Lightning avaient une rencontre devant l’arbitre prévue vendredi, mais ils ont réussi à conclure une entente sans l’aide de ce processus. Selon Craig Custance d’ESPN, l’attaquant de 23 ans a signé un contrat de transition de 2 saisons qui comprend un salaire annuel de 1,9375 M$.

Cette année, Vladislav Namestnikov a passé sa première saison complète avec le Lightning. En 80 rencontres de saison régulière, il a amassé 14 buts et 21 passes. Il a ajouté 1 but et 2 passes en 17 matchs de séries. Il n’a pas encore fait sa place sur le top 6 de Tampa Bay, mais il a certainement ce potentiel et pour le moment, il fait partie de la profondeur du Lightning à l’attaque, qui est une de leurs plus grandes forces.

C’est un bon contrat pour Steve Yzerman puisqu’il l’a gardé à un salaire très raisonnable. Par contre, ça resserre la situation salariale de sa formation. Il doit encore signer Nikita Kucherov et Nikita Nesterov à de nouveaux contrats et il n’a qu’un peu plus de 6,59 M$ d’espace sous le plafond salarial. Le Lightning est aussi à la limite des 50 contrats. Certains joueurs renvoyés dans le junior leur permettront de revenir sous la limite, mais les DG aiment habituellement avoir une bonne marge de manœuvre de ce côté et ce n’est pas le cas de Tampa Bay présentement. Ceci étant dit, c’est ce qui vient avec un alignement de qualité et je suis pas mal certain que Steve Yzerman préfère ce problème à un manque de talent dans son équipe.

Statistiques de Vladislav Namestnikov

Namestnikov