Nicolas Poulin

Une grande soirée au Centre Bell avec Jacques Demers

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Instagram

La cérémonie d’ouverture pour le premier match de la saison 2016-2017 des Canadiens s’est déroulée dans la sobriété, mais un des moments forts de la soirée a été sans aucun doute le passage du flambeau. Jacques Demers, le dernier entraîneur-chef à avoir gagné la Coupe Stanley derrière le banc des Canadiens, a remis le flambeau au capitaine Max Pacioretty. Visiblement touché par ce moment, Pacioretty a été inspiré dès le commencement de la partie, marquant un but à seulement 23 secondes en première période.

Jacques Demers et Max Pacioretty

Merci Monsieur Demers.

Une photo publiée par Canadiens de Montréal (@canadiensmtl) le

***

Montoya, Petry et Radulov

Le match inaugural des Canadiens au Centre Bell a été important au chapitre personnel pour quelques joueurs. Al Montoya a signé son premier jeu blanc depuis 2013 en réalisant 36 arrêts dans un gain de 4 à 0. Jeff Petry a inscrit son 100e point en carrière dans la LNH. Alexander Radulov, lui, a marqué son premier but avec le Tricolore et, par le fait même, son premier dans le circuit Bettman depuis 2012.

***

Alex Galchenyuk

L’attaquant du CH Alex Galchenyuk se sent bien de jouer à la maison. Il a d’ailleurs remercié Montréal sur son compte Facebook.