Une absence considérable pour Roberto Luongo

Drama
Embed from Getty Images

Plus tôt cette semaine, Roberto Luongo a quitté le match des siens avec une blessure qui avait de quoi effrayer les fans des Panthers. Leurs craintes se sont confirmées mercredi lorsque les Panthers ont annoncé que le gardien québécois allait manquer une bonne période de temps. Selon le site web officiel de l’équipe, c’est une blessure qui pourrait se guérir en deux semaines ou qui pourrait prendre plus d’un mois de réhabilitation.

C’est une blessure qui fait très mal aux Panthers de la Floride puisqu’ils occupent l’avant-dernier rang dans l’Est et ils vont avoir de plus en plus besoin d’un miracle pour se qualifier dans le tournoi printanier. En plus, Luongo n’est pas le seul joueur important qui manque à l’appel présentement alors que Dadonov (18 points en 22 matchs) est également sur la touche.

On sait très bien que les blessures au gardien partant peuvent faire très mal à une équipe et les Panthers semblent être une formation qui pourrait être extrêmement affectée. C’est ainsi puisque James Reimer connait des difficultés en début de saison avec un % d’arrêts de 89,2% tandis que Luongo est à 92,8%. C’est une différence extrême et les Panthers doivent espérer que la charge de travail plus régulière permettra à Reimer de se relancer parce que sinon, Strombone reviendra dans une équipe qui est sortie de la course aux séries.