Un record d’équipe pour un espoir du Canadien

Même s’il n’a pas réussi à faire sa place sur Équipe Canada Junior, l’espoir du Tricolore, Michael McNiven, connait une très bonne saison devant le filet. Son % d’arrêts de 92% est le 3e meilleur chez les gardiens partants dans la OHL et il mène la ligue avec 30 victoires. Il a d’ailleurs obtenu ce 30e gain mercredi soir et ça lui a permis de battre un record d’équipe pour l’Attack d’Owen Sound.

Michael McNiven a obtenu cette victoire en blanchissant les Firebirds de Flint. Non seulement c’est son 2e blanchissage consécutif (il n’a pas accordé de but en plus de 134 minutes), mais c’était aussi son 10e en carrière, ce qui lui permet de dépasser Jordan Binnington, un espoir des Blues qui n’a joué que 13 minutes dans la LNH au cours de sa carrière, dans le livre des records d’Owen Sound.

C’était aussi sa 66e victoire pour l’Attack, ce qui lui donne maintenant le 2e rang dans l’histoire de l’équipe devant Curtis Sanford. McNiven est rendu à 5 blanchissages cette saison, ce qui est le 2e plus gros total dans la OHL. Michael DiPietro est le seul qui en a plus que lui avec 6 et ce dernier sera éligible au prochain repêchage de la LNH.