Un K.O. brutal lors d’un combat de gardiens dans la ECHL

Drama

Maintenant qu’il n’y a plus vraiment de purs batailleurs dans la LNH, il faut descendre dans les circuits inférieurs pour voir des combats furieux qui lèvent les gens de leur siège sur une base régulière. On en voit encore dans la AHL et c’est définitivement aussi le cas dans la ECHL.

D’ailleurs, on en a eu un bon rappel mercredi soir lors d’un match entre les Mallards de Quad City et les Cyclones de Cincinnati. Vers le milieu de la 3e période, ce sont les deux gardiens, Adam Vay et Michael Houser, qui en sont venus aux coups lors d’un 2e combat sur la même séquence. Bien évidemment, les 2 hommes ont été chassés du match par la suite.

C’est une très bonne chose pour Houser que son match se soit terminé immédiatement après parce qu’il n’était définitivement pas prêt à retourner devant le filet. Le premier coup de poing de Vay lui a passé le K.O. et le gardien en a ajouté un 2e alors que le gardien des Cyclones tombait sur la glace. Par contre, dès qu’il s’est rendu qu’il lui avait passé le K.O. Vay a stoppé et il l’a même aidé à se relever, donc c’était seulement un coup de poing de grande qualité et rien de trop barbare.

Avant de finir le texte, je dois toutefois noter un fait intéressant pour les fans du Tricolore par rapport à ce match. Jack Nevins a marqué les 2 seuls buts des Mallards dans cette rencontre. Nevins était un agent libre que le Canadien avait signé en 2013 avant de l’impliquer dans l’échange qui a amené Torrey Mitchell à Montréal en 2015.

Le K.O. brutal de la ECHL

Via Spittin’ Chiclets