Un joueur de niveau secondaire marque en sautant au Minnesota

New ulm

[oboxads]

Le hockey de niveau high school est extrêmement populaire au Minnesota. Ce n’est rien comparé au football du même niveau au Texas, mais ils attirent plus de fans que les autres tournois d’hockey entre des jeunes représentant leur école secondaire.

Cette semaine, les finales se jouent au XCel Energy Center, l’aréna du Wild, et on a eu droit à notre premier highlight de qualité mercredi après-midi. Dans un match de quarts de finale que son équipe a perdu 6-3, Jonny Kopacek a marqué un but spectaculaire grâce à un vrai 2e effort. La séquence a commencé avec un faible lancer au but de Kopacek qui a créé un retour.

Lorsqu’il a vu que la rondelle était libre, l’attaquant est passé en deuxième vitesse et il a imité Blake Wheeler en sautant pour déjouer le gardien adverse, qui ne s’attendait pas à revoir la rondelle près de lui aussi rapidement. C’était un geste désespéré de la part de Kopacek, mais ça a fonctionné et il pourra se consoler en se disant qu’il a probablement marqué le but du tournoi même si son club n’a pas fait long feu.

Via CJ Fogler