Un gardien de la LAH aide un adversaire lors de la naissance de son enfant

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

La première belle histoire de cette année 2018 nous vient de Milwaukee et inclus la fille de Patrick Roy : Jana Piuze-Roy.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette dernière est actuellement en couple avec Pierre-Cédric Labrie, un joueur professionnel Canadien de hockey sur glace évoluant pour les Admirals de Milwaukee dans la LAH.

Pierre-Cédric Labrie était donc en déplacement samedi soir dernier avec son équipe dans la ville de Grand Rapids, Michigan pour y affronter les Griffins le lendemain soir.

Sa femme enceinte d’un petit garçon a alors perdu les eaux et a prévenu le papa que son enfant allait bientôt naitre.

Le problème ? Pierre-Cédric Labrie était déjà à Grand Rapids et aucun vol ou autre moyen de transport ne pouvait le transporter à temps a Milwaukee pour assister à l’accouchement de sa femme. Le nord des Etats-Unis était alors balayé par une grosse de tempête de neige.

Pierre-Cédric Labrie a donc réveillé son coéquipier Mark Zengerle qui a joué deux saison à Grands Rapids entre 2014 et 2016 pour essayer de trouver une solution.

Mark Zengerle est alors entré en contact avec le gardien substitut des Griffins Tom McCollum pour savoir s’il pouvait lui prêter son camion pour qu’il puisse rentrer à Milwaukee.

Grâce à lui et après 4 heures 30 de route, Pierre-Cédric Labrie a pu arriver à l’hopital aux alentours de 6 heure du matin et a pu assister à la naissance de son petit Lionel à 6 heures 54 du matin.

Via Milwaukee Journal Sentinel.