Un film sur Louis de Ville Mercier

Drama

Quiconque a déjà écouté les lignes ouvertes sportives connait le nom de Louis Grégoire, ou plutôt Louis de Ville Mercier. Cet homme est une légende des amateurs de sport de la région de Montréal.

Les auditeurs ont pu l’entendre depuis 45 ans sur les ondes de CKAC, du 98,5 et du 91,9, notamment. L’homme de 57 ans est un passionné de sports. Il a plus de 6000 appels à son actif. Ses sujets de prédilection? Le Canadien et Peyton Manning! S’il ne se gêne pas pour commenter les déboires du CH, il ne faut pas s’attaquer à son Peyton, dont il a défendu la réputation pendant des années.

Louis, qui habite désormais à Ville Mercier, a désormais un documentaire sur sa «carrière radiophonique». Le réalisateur Philippe Frenette-Roy présentera son film Louis! Louis! Louis! le 26 février au Rendez-vous Québec Cinéma, à Montréal.

C’est certainement une consécration pour un homme passionné par le sport, qui met ben de la couleur dans les lignes ouvertes depuis des décennies.

Louis! Louis! Louis! – Bande-annonce

La voici! La bande-annonce du documentaire Louis! Louis! Louis! sur la légende Louis Grégoire et les tribunes téléphoniques sportives. Le film sera présenté au Rendez-vous Québec Cinéma le 26 février à 17h15 à la Cinémathèque québécoise. Partagez!

Posted by Louisǃ Louisǃ Louisǃ on Thursday, February 8, 2018