Un espoir du Wild a marqué l’histoire lors du match numéro 1 contre les Jets

Drama
Crédit photo - NHL.com

Le jeune attaquant du Wild Jordan Greenway a réussi un exploit que personne n’avait fait avant lui, mercredi soir.

Repêché en 2e ronde en 2015, Greenway a disputé son premier match en séries de la LNH. Il en a d’ailleurs profité pour récolter une passe sur le but de Matt Cullen qui a créé l’égalité 1-1 en début de troisième période. Ce n’est toutefois pas grâce à ce point que Greenway est passé à l’histoire.

Le simple fait d’avoir disputé ce match le classe dans une catégorie où on ne trouve que lui dans toutes l’histoire du hockey. En effet, Jordan Greenway est le premier joueur à avoir joué aux Jeux Olympiques, au Championnat de la NCAA et en séries de la LNH dans la même saison!

 

Jeux olympiques

Le joueur de 6 pieds 6 avait profité de l’absence des joueurs de la LNH pour se tailler une place avec l’équipe américaine à PyeongChang. Il a disputé les 5 matchs de la formation des États-Unis, récoltant un but et terminant le tournoi avec un différentiel de -2 ainsi que 10 minutes de pénalité.

 

Championnat de la NCAA

À sa troisième saison avec l’Université de Boston, Greenway a été le meilleur pointeur du Hockey East Tournament. Sa performance a d’ailleurs permis à son équipe de remporter le tournoi.

 

Un bon départ avec le Wild

Jordan Greenway a disputé ses 6 premiers matchs en carrière dans la LNH cette saison. Il a récolté une passe et son différentiel est demeuré à 0. Mercredi, contre les Jets, le jeune attaquant s’est bien débrouillé. Il a terminé la soirée avec 1 passe, un différentiel de +1 et deux mises en échec. Malheureusement, son équipe s’est inclinée en raison du but de Joe Morrow, mais il pourra toujours se targuer d’avoir réussi à participer aux trois tournois (NCAA, JO et LNH) dans la même saison. Il peut d’autant plus se vanter du fait qu’il a réussi à inscrire au moins un point dans chacune de ses trois compétitions!