Calem Burger

Un entraîneur du midget AAA accusé d’attouchements sexuels sur un mineur

Crédit photo - Grenadiers de Châteauguay

Une véritable onde de choc a frappé les Grenadiers de Châteauguay mercredi.

Jonathan Bussière, l’entraîneur de l’équipe de hockey de niveau midget AAA a été arrêté pour des gestes à caractère sexuel qu’il aurait posé sur un jeune de 14 ans.

L’homme de 33 ans a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield mercredi après-midi.

Jonathan Bussière fait face à 4 chefs d’accusations, dont celui d’attouchements sexuels sur un enfant de moins de 16 ans.

Il aurait également demandé à l’adolescent de le toucher, en plus de lui transmettre du matériel sexuellement explicite.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre octobre 2016 et le 22 octobre dernier.

Selon le Journal de Montréal, la victime ne ferait pas partie de la formation des Grenadiers; ce serait plutôt un ado qui aurait rencontré Jonathan Bussière par hasard à l’aréna de Mercier.

 

Jonathan Bussière congédié

L’organisation des Grenadiers n’a pas tardé à réagir, en annonçant hier que Jonathan Bussière avait été démis de ses fonctions.

L’ex-joueur de hockey avait débuté sa carrière d’entraîneur il y a 8 ans avec les Grenadiers du Lac St-Louis. Il y a 4 ans, Jonathan Bussière est devenu entraîneur-adjoint avec les Grenadiers de Châteauguay. Il a hérité du poster d’entraîneur-chef de la formation cet été lorsque Bruce Richardson a quitté les Grenadiers pour aller diriger l’Armada de Blainville-Boisbriand.

 

Via Maxime Deland / Journal de Montréal