Un contrat de deux ans pour Anthony Mantha à Detroit

Drama
Embed from Getty Images

Mercredi après-midi, les Red Wings ont annoncé la signature d’Anthony Mantha à un contrat de deux ans. L’attaquant québécois était agent libre avec restriction sans droit à l’arbitrage après avoir écoulé son contrat de recrue. C’est un contrat de transition qui comprend un salaire annuel de 3,3 M$, donc c’est une bonne augmentation salariale pour lui.

L’ancien des Foreurs de Val-d’Or vient de connaître sa première saison complète dans la LNH avec 24 buts et 48 points en 80 matchs. Le Québécois de 23 ans avait également démontré ses talents évidents de marqueur lors de la saison précédente, marquant 17 buts en 60 parties dans la LNH. Il en avait aussi marqué huit en 10 matchs dans la AHL, donc c’était évident qu’il était prêt pour la LNH, mais les Wings sont reconnus pour leur patience légendaire et ils l’ont encore prouvé dans ce dossier.

À cause de cette patience, ce n’est pas surprenant de voir qu’ils ont opté pour le contrat de transition, mais ça pourrait leur coûter cher dans le futur puisqu’ils auront moins d’années d’autonomie restrictive pour diminuer l’impact salarial de son entente à long terme qui viendra éventuellement. Après tout, on parle d’un gros bonhomme qui est capable de marquer des buts et c’est exactement le genre de joueur qui est très bien payé dans la LNH.