Victoire de Bianca Andreescu: l’inspirant discours de Sylvain Bruneau

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Bravo Bianca Andreescu!

L’a joueuse de 18 ans a été hautement impressionnante dimanche lors de sa victoire en finale du tournoi d’Indian Wells.

La jeune Canadienne est tout simplement en feu depuis le début de l’année. Sa victoire de dimanche lui a d’ailleurs permis d’atteindre le 24e échelon mondial. Andreescu a effectué un bond de 36 échelons au classement de la WTA. Elle est actuellement la plus jeune joueuse du top 50.

Les performances de Bianca Andreescu depuis le début de l’année lui reviennent. La jeune Ontarienne démontre beaucoup de talent, d’anticipation et de hargne dans chacun de ses matchs.

Elle est la première responsable de ses succès.

 

Le discours de Sylvain Bruneau

On ne saurait toutefois passer sous silence la contribution de son entraîneur Sylvain Bruneau. Dimanche, lors du dernier changement changement de côté, le coach a livré un discours inspirant à sa joueuse.

Celle-ci se plaignait que ses pieds la faisaient souffrir. Gardant complètement son calme, Sylvain Bruneau a expliqué à Bianca Andreescu que son esprit devait prendre le dessus sur son corps. Il lui a rappelé à quel point elle était forte physiquement et mentalement. Sylvain Bruneau l’a encouragée à continuer de persévérer, à se battre pour chaque balle. La joueuse a répondu positivement au message de son entraîneur, laissant échapper un «I want this so bad».