Vasek Pospisil surprend Denis Shapovalov

Tennis
Crédit photo - Canada.com

On avait droit à un duel 100% canadien, mercredi à l’Omnium Sud de France, à Montpellier.

Denis Shapovalov (16e rang) faisait face à Vasek Pospisil (132e rang). Sur papier, ça ne devait pas être un match serré et ça a effectivement été un duel expéditif, mais ce n’est pas le favori qui l’a emporté.

En effet, Pospisil a vaincu son compatriote en deux manches de 6-2, 6-3. La rencontre n’a même pas duré une heure.

Shapovalov a pourtant eu le dessus 5-4 au niveau des as, et n’a commis que deux doubles fautes, une de moins que son adversaire.

Sauf qu’il a eu un maigre taux de réussite de 56% sur son premier service, contre 71% pour Pospisil. Ce dernier a remporté 90% de ses premiers services et n’a perdu aucun échange sur son deuxième service.

Le joueur originaire de la Colombie-Britannique accède donc aux quarts de finale. Il fera face au gagnant du match entre le Français Richard Gasquet et l’Espagnol Feliciano Lopez.

 

Shapo en arrache en 2020

Le meilleur joueur masculin au Canada connaît un démarrage plutôt difficile cette année. Denis Shapovalov n’a remporté qu’un seul des quatre matchs qu’il a disputés cette saison.

Sa seule victoire, c’était d’ailleurs contre Vasek Pospisil.

Après s’être incliné au deuxième tour à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Shapo a été éliminé en lever de rideau des Internationaux d’Australie.

Et maintenant, le joueur de 20 ans vient d’être éliminé d’entrée de jeu à Montpellier. L’Ontarien était pourtant la troisième tête de série de ce tournoi.