US Open : une certaine réticence de la part de Thiem, Zverev et Dimitrov

Tennis
Embed from Getty Images

À l’instar de Novak Djokovic, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Grigor Dimitrov semblent être réticents en vue de participer aux Internationaux des États-Unis.

La pandémie de coronavirus – bien qu’elle semble s’atténuer – demeure active, donc les directives sanitaires pour limiter la propagation sont toujours en place.

Parmi celles-ci, on y retrouve une période d’isolement obligatoire de 14 jours après l’atterrissage en sol américain et la restriction d’avoir seulement un membre de l’équipe par joueur.

« Tout le monde veut jouer si cela est possible, mais avec les conditions qui sont actuellement en vigueur, cela va être très difficile. Dans ces conditions, je ne pense pas que beaucoup de joueurs seront à l’aise pour jouer. »

– Alexander Zverev

Dominic Thiem et Grigor Dimitrov, quand à eux, préfèrent attendre la décision qui sera prise concernant l’US Open avant d’émettre une opinion claire à ce sujet.

Ceci étant dit, le joueur autrichien a noté que les conditions devront changer afin que ce soit plus logique de prendre part au tournoi à Flushing Meadows.

Depuis la mi-mars, les activités sur les circuits de l’ATP et de la WTA ont été freinées en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Internationaux des États-Unis devraient se dérouler du 24 août au 13 septembre.