US Open : quatre Canadiens en action aujourd’hui

Tennis
Embed from Getty Images

Quatre représentants canadiens tenteront de faire comme Denis Shapovalov : accéder au troisième tour des Internationaux des États-Unis.

Ceci étant dit, ils ne pourront pas tous passer à la ronde suivante puisqu’il y a un affrontement qui opposera deux joueurs de l’unifolié.

Milos Raonic et Vasek Pospisil batailleront pour la victoire vers 13 h 15. Les deux athlètes en seront à leur quatrième confrontation en carrière sur le circuit de l’ATP. Raonic a sorti vainqueur à deux occasions, mais lors du dernier duel, c’est Pospisil qui l’a emporté.

Avant le choc 100 % canadien, Leylah Annie Fernandez, âgée de 17 ans, se frottera à Sofia Kenin. Sa rivale est la championne des Internationaux d’Australie plus tôt cette saison. Fernandez aura donc fort à faire si elle veut poursuivre sa route à Flushing Meadows.

La quatrième journée des activités de l’US Open se terminera avec le Québécois Félix Auger-Aliassime. Il jouera face à Andy Murray, ex-numéro un mondial.

Auger-Aliassime, 15e tête de série, aura un adversaire « prenable » puisque le Britannique n’est pas au sommet de sa forme. Il a effectué un retour à la compétition au mois d’août après une opération à la hanche en 2019 et une blessure au bassin.

Murray a dû travailler pendant plus de quatre heures sur le terrain pour arriver à bout du Japonais Yoshihito Nishioka en cinq manches mardi.

Félix Auger-Aliassime peut croire en ses chances de l’emporter s’il demeure constant tout au long du match.

Trois duels mettant en vedette des joueurs canadiens :

12 h : Leylah Fernandez (CAN) vs Sofia Kenin (USA)
13 h 15* : Milos Raonic (CAN) vs Vasek Pospisil (CAN)
20 h 15* : Félix Auger-Aliassime (CAN) vs Andy Murray (GB)

* Heure approximative