US Open : présence incertaine de Rafael Nadal

Tennis
Embed from Getty Images

Rafael Nadal est champion en titre des Internationaux des États-Unis. En 2019, l’Espagnol a vaincu Daniil Medvedev dans une finale épique.

L’édition 2020 de l’US Open se déroulera du 31 août au 13 septembre, mais plusieurs mesures sanitaires seront mises en place. Celles-ci devront être suivies afin de ne pas propager la COVID-19.

Les organisateurs ont déjà annoncé que le tournoi sera disputé à huis clos.

Pour les joueurs européens comme Rafael Nadal, se rendre en sol américain pour participer à l’US Open peut être compliqué. D’autant plus que le calendrier sera extrêmement difficile pour Rafa.

Nadal est également tenant du titre à Roland-Garros. En l’espace de quelques semaines, il devra défendre ses deux triomphes de l’an dernier.

Toni Nadal, oncle et ex-entraîneur de Nadal, a mentionné à ESPN l’incertitude qui plane au sujet de la présence du numéro deux mondial à Flushing Meadows.

« Je ne sais pas s’il ira à l’US Open. J’en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m’a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu’il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer. »

Rafael Nadal pourrait favoriser les tournois sur terre battue qui se tiendront en Europe (Madrid, Rome et Roland-Garros).