US Open : Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov s’affronteront au 1er tour

Tennis
Embed from Getty Images

Les Internationaux des États-Unis s’amorceront le 26 août prochain à Flushing Meadows. Plusieurs représentants du Canada seront en action en simple.

Chez les hommes, on y retrouvera au moins cinq joueurs canadiens. Dès le premier tour, les amateurs auront droit à un duel 100 % canadien. Félix Auger-Aliassime, 18e tête de série, et Denis Shapovalov s’affronteront pour la deuxième année consécutive dès leur entrée en scène à Flushing Meadows.

Milos Raonic, 21e favori du tournoi, sera opposé au Chilien Nicolas Jarry, 69e raquette mondiale, lors de son entrée en scène.

Vasek Pospisil aura toute une commande alors qu’il fera face au Russe Karen Khachanov, 9e tête de série. Pour ce qui est de Brayden Schnur, il luttera contre le Français Benoît Paire, classé au 30e échelon mondial.

À noter que Peter Polansky et Steven Diez, toujours en lice dans le tableau des qualifications, pourraient rejoindre leurs compatriotes dans le tableau principal en simple.

***

Chez les femmes, il y aura deux joueuses canadiennes. D’abord, Bianca Andreescu, 15e tête de série, croisera le fer avec l’Américaine de 17 ans Katie Volynets, 407e joueuse mondiale.

Quant à Eugenie Bouchard, elle jouera face à la Lettonne Anastasija Sevastova, 12e favorite du tournoi.