Une rue nommée en l’honneur de Bianca Andreescu à Mississauga

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Le Canada est encore euphorique de la victoire de Bianca Andreescu au U.S. Open. La jeune ontarienne est rentrée au pays mercredi. Une armée de médias l’attendaient pour une conférence de presse où elle a confié ses états d’âme.

L’athlète de 19 ans peine encore à croire tout ce qui lui arrive. Elle a aussi admis que sa diète avait pas mal écopé depuis samedi soir. On ne peut lui en vouloir. Une victoire en grand chelem, ça se fête!

 

Une rue en son honneur

Pendant qu’elle effectuait son retour triomphal au Canada, sa ville natale a décidé de lui rendre hommage.

Mercredi, le conseil municipal de Mississauga a passé une loi qui fait en sorte qu’une rue de la ville sera rebaptisée en l’honneur de la jeune athlète. La mairesse en a fait l’annonce via Twitter.

La mairesse de Mississauga avait initialement félicité Bianca Andreescu samedi soir, juste après sa victoire. Si on analyse son tweeet, on comprend aussi que la joueuse de 19 ans se verra bientôt remettre les clés de la ville.

 

Pourquoi pas un court Bianca Andreescu?

Plusieurs citoyens et internautes ont demandé pourquoi la ville n’avait pas décidé de baptisé un court de tennis en l’honneur de Bianca Andreescu. Ça aurait été plus logique qu’une rue.

La mairesse Bonnie Crombie a répondu qu’il s’agissait d’une sa première idée, mais que c’était difficile à concrétiser. La ville ne souhaitait pas rebaptiser un des courts de la ville. Et les opportunités de construire un nouveau court, qui porterait le nom de Bianca Andreescu, ne sont pas nombreuses. Mississauga a donc décidé d’y aller avec une rue. La mairesse garde toutefois la porte ouverte à donner le nom de la jeune Ontarienne à un éventuel futur court de la ville.