Un bond de 105 rang pour Eugenie Bouchard

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Eugenie Bouchard a connu son meilleur tournoi depuis très longtemps. En atteignant la finale à Istanbul, la joueuse montréalaise a démontré une force de caractère qu’on n’avait pas beaucoup vue au cours des dernières années.

On savait que le talent était toujours présent, mais avec la confiance affichée au cours de la dernière semaine, on espère maintenant que la Québécoise poursuivra sur cette lancée.

Quoi qu’il en soit, les performances de Genie en Turquie lui ont permis de faire un bond de géant au classement. Elle est passée du 272e rang au 167e.

Autre fait notable: Leylah Annie Fernandez a percé le top 100 pour la première fois de sa jeune carrière. La Lavalloise qui a fêté ses 18 ans le 6 septembre, a grimpé de six échelons pour décrocher le 98e rang mondial.

Chez les hommes

Du côté masculin, Denis Shapovalov, qui s’est illustré au US Open, a gagné trois places au classement de l’ATP. Le joueur canadien est désormais 14e au monde. Félix Auger-Aliassime a quant à lui avancé d’un rang pour s’emparer du 20e échelon. En incluant Milos Raonic qui est 19e, le Canada a maintenant trois joueurs masculins dans le top 20.

Soulignons aussi le bond de 21 rangs effectués par Vasek Pospisil qui est maintenant 73e au classement.