Un arbitre vole le spectacle à Wimbledon

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

On a eu droit à plusieurs belles histoires sur la pelouse londonienne depuis une semaine. Il y a eu le parcours incroyable de la très jeune Cori Gauff. Serena Williams n’est plus qu’à deux victoire de mettre la main sur son 24e titre du grand chelem.

Du côté du Canada, Milos Raonic s’est incliné en huitièmes de finale alors que Félix Auger-Aliassime s’est buté au Français Ugo Humbert.

 

Un arbitre sur le court

Et mardi, on a eu droit à un autre moment marquant.

En marge des portions féminine, masculine et junior du tournoi, le Senior Invitation Doubles se déroulent également à Wimbledon. Cette partie du tournoi passe habituellement sous silence, mais on a eu droit à une belle exception hier,

L’Américain Patrick McEnroe et le Français Henri Leconte affrontaient les Néerlandais Jacco Eltingh et Paul Haarhuis.

Lors de la deuxième manche, McEnroe a prétexté un malaise pour demander à l’arbitre de prendre sa place sur le terrain. L’officiel s’est prêté au jeu et ne s’est pas trop mal défendu en demeurant près du filet. Sa courte participation au match a beaucoup plus aux spectateurs.

De son côté, Patrick McEnroe semble également s’être beaucoup amusé du haut de la chaise de l’arbitre.

On ignore si cette situation aura permis aux deux individus de mieux comprendre la réalité de l’autre. En effet, cette histoire me fait un peu penser au film Un vendredi dingue, dingue, dingue (Freaky Friday)!

Pour ceux que ça intéresse, le duo de Néerlandais a remporté la rencontre en deux manches de 6-3 et 7-5.