Tennis : la jeune « armée » canadienne est impressionnante

Tennis
Embed from Getty Images

Les représentants du Canada font bonne figure à Indian Wells. Bianca Andreescu (18 ans), Félix Auger-Aliassime (18 ans) et Denis Shapovalov (19 ans) épatent la planète tennis en sol californien.

Andreescu est présentement en huitièmes de finale alors qu’Auger-Aliassime et Shapovalov sont au troisième tour.

La Canadienne croisera le fer avec la Chinoise Qiang Wang pour l’obtention d’une place en quarts de finale. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour Andreescu. Cela dit, avec la manière dont elle joue depuis le début de la saison, il est permis de croire qu’elle terminera ce duel avec une victoire.

Du côté d’Auger-Aliassime, après avoir montré la porte de sortie au membre du top 10 mondial, Stefanos Tsitsipas, en deux manches samedi dernier, il sera confronté au Japonais Yoshihito Nishioka. FAA aura devant lui un adversaire à sa portée qui est moins bien classé que lui sur l’échiquier de l’ATP.

Quant à Shapovalov, il aura toute une commande. Il devra en découdre face au 11e joueur mondial, Marin Cilic. Le Croate a vaincu Shapo en deux manches de 6-4 et 6-2 au tournoi de Basel, en Suisse, en 2018.

Bref, les jeunes joueurs canadiens sont en pleine éclosion sur les circuits professionnels. Les amateurs de tennis peuvent se régaler à l’heure actuelle, et ce, probablement pour plusieurs années.

Embed from Getty Images

Poursuivront-ils leur route à Indian Wells?

Huitièmes de finale : Bianca Andreescu (CAN/60e) vs Qiang Wang (CHN/18e)

Troisième tour : Félix Auger-Aliassime (CAN/58e) vs Yoshihito Nishioka (JPN/74e)

Troisième tour : Denis Shapovalov (CAN/25e) vs Marin Cilic (CRO/11e)