Nadal et Nishikori élogieux à l’endroit de Félix Auger-Aliassime

Tennis

La Coupe Rogers débute officiellement aujourd’hui à Montréal. Plusieurs des meilleurs joueurs au monde sont dans la métropole et la fièvre du tennis est plus grande que jamais. En effet, la foule montréalaise pourra suivre plusieurs bons joueurs canadiens, dont trois qui font partie du top 40 mondial.

En effet, Milos Raonic (19e), Félix Auger-Aliassime (21e) et Denis Shapovalov (32e) seront certainement les favoris des spectateurs. Ajoutez à ça un Brayden Schnur en pleine éclosion, sans oublier Vasek Pospisil et Peter Polansky. Bref, la foule du Stade IGA aura beaucoup à se mettre sous la dent. Et ça commence dés aujourd’hui.

 

Nadal vante Félix Auger-Aliassime

Avec l’absence de Novak Djokovic, c’est Rafael Nadal qui débarque à Montréal avec le titre de première tête de série. Son grand rival Roger Federer ne sera pas présent non plus.

Dimanche, le joueur de 33 ans eu de bons mots pour Félix Auger-Aliassime. Nadal s’est dit conscient que le Québécois sera certainement le chouchou de la foule et des médias cette semaine. L’Espagnol n’hésite pas à prédire que le jeune homme de 18 ans a tout ce qu’il faut pour devenir l’une des prochaines grandes étoiles du tennis.

Nadal affirme aimer son caractère. Il décrit le jeune Québécois comme une bonne personne et un passionné du tennis. Non seulement le numéro 2 au monde estime que Auger-Aliassime arrivera un jour au sommet, mais il ajoute aussi qu’il aimerait que ça arrive. Rafael Nadal le décrit comme le type de joueur qu’il aimerait voir connaître du succès.

 

Des éloges de Kei Nishikori

Le 6e meilleur joueur au monde abonde dans le même sens que Nadal. Kei Nishikori affirme que ce n’est qu’une question de temps avec qu’on voit Félix Auger-Aliassime atteindre le top 10 mondial.

Le Japonais a aussi souligné l’essor des joueurs canadiens au cours des dernières années. Selon lui, le Canada a acquis une excellente réputation sur la planète. Nishikori a vanté Raonic, qu’il qualifie comme le meilleur joueur au Canada. Il a également mentionné Vasek Pospisil, un de meilleurs en double. Kei Nishikori ne serait pas surpris que Pospisil remporte un jour la Coupe Davis.