Milos Raonic de retour dans le top 20

Tennis
Crédit photo - Sports Grasp

Plusieurs joueurs canadiens ont brillé la semaine dernière sur le circuit de l’ATP.

Félix Auger-Aliassime a atteint la finale du tournoi de Cologne. Le jeune Québécois s’est toutefois incliné face à la septième raquette mondiale, Alexander Zverev, qui jouait à la maison. L’Allemand a remporté la finale en deux manches de 6-3, 6-3.

De son côté, Denis Shapovalov s’est rendu jusqu’en demi-finale du tournoi de Saint-Petersbourg. Il a remporté la première manche 6-4 face au Russe Andrey Rublev, mais a perdu les deux suivantes 6-3 et 6-4. Encore une fois, les amateurs de tennis canadiens ont vu leur représentant vaincu par le favori de la foule.

Le Canada aurait d’ailleurs pu assister à une finale toute canadienne puisque l’autre demi-finale du tournoi de Saint-Peterbourg opposait Milos Raonic à Borna Coric. Le représentant de l’unifolié a débuté le match en force en mettant la main sur la première manche par la marque de 6-1. Il s’est toutefois incliné par le même pointage lors de la manche suivante et Coric a fermé les livres en remportant la troisième manche 6-4.

Mise à jour du classement

Seulement un des trois Canadiens a toutefois vu ses performances récompensées au classement.

En effet, Milos Raonic a gagné deux rangs pour retourner dans le top 20. Il est désormais 19e au monde.

Félix Auger-Aliassime demeure donc au 22e rang, mais n’est plus qu’à 19 points de Grigor Dimitrov, qui occupe le 20e échelon. Cristian Garin, qui est présentement 21e, n’a que 9 points d ‘avance sur Auger-Aliassime.

Finalement, Denis Shapovalov n’a pas amélioré son sort au classement. Il demeure au 12e rang du classement de l’ATP, à 30 points du 11e au monde, le Français Gaël Monfils.