Les circuits professionnels de tennis repoussent encore leurs activités

Embed from Getty Images

Le tennis est encore touché par la pandémie de coronavirus. L’ATP et la WTA ont annoncé la prolongation de la pause de leurs activités à cause de la COVID-19. La suspension a été repoussée jusqu’à la fin du mois de juillet.

Avec cette annonce, plus d’une dizaine d’événements sont annulés, dont les tournois disputés à Newport (gazon) et à Atlanta (surface dure).

« En raison des incertitudes persistantes entourant la pandémie de COVID-19, nous regrettons d’annoncer notre décision de prolonger la suspension. Nous partageons la déception que le (tennis) continue d’être affecté de cette manière. Nous continuons à évaluer toutes nos options dans le but de reprendre (l’action) dès qu’il est sûr de le faire, y compris la faisabilité de reprogrammer les événements plus tard dans la saison. Comme toujours, la santé et le bien-être de la communauté du tennis et du grand public restent notre priorité absolue dans chaque décision que nous prenons. »

– Andrea Gaudenzi, président de l’ATP

L’action au sein des circuits professionnels était préalablement freinée jusqu’au 13 juillet. Cette annonce avait été effectuée le 1er avril dernier, jour où l’édition 2020 du tournoi de Wimbledon a été annulée.

À noter qu’un calendrier remanié des circuits professionnels de tennis devrait sortir le mois prochain.