.@la_pouille is into his first Grand Slam semifinal 👏
The Frenchman def. Raonic 7-6(4) 6-3 6-7(2) 6-4.#AusOpen pic.twitter.com/mdNo6irDsy
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 23, 2019
Le parcours de Milos Raonic est terminé en Australie
Malgré 25 as au service, Milos Raonic a été brisé à trois occasions par Lucas Pouille et il a été éliminé. Le Canadien a perdu en quatre manches de 7-6 (4), 6-3, 6-7 (2) et 6-4 lors des quarts de finale aux Internationaux d’Australie.
Établi comme 16e favori à Melbourne, Raonic n’a pas été en mesure de jouer comme il avait été capable au tour précédent pour sortir Alexander Zverev, quatrième tête de série.
C’est la première fois en quatre confrontations que Pouille a le meilleur sur Raonic. Également, il s’agit d’une première présence dans un carré d’as d’un tournoi majeur pour le tennisman français.
Lucas Pouille affrontera le favori du tournoi, Novak Djokovic, au moment des demi-finales. L’autre duel mettra aux prises l’Espagnol Rafael Nadal, deuxième raquette mondiale, et le Grec Stefanos Tsitsipas.
Défaite de Milos Raonic face à Lucas Pouille
Well fought @milosraonic.
See you soon 👋#AusOpen pic.twitter.com/bQL1phNFMs
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 23, 2019