Grigor Dimitrov testé positif à la COVID-19

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Samedi, Grigor Dimitrov jouait en Croatie dans le cadre du Adria Tour. Le lendemain, le joueur bulgare a indiqué qu’il avait été testé positif au coronavirus.

Le 19e meilleur joueur au monde l’a annoncé sur son compte Instagram. Il affirme vouloir s’assurer que toute personne ayant été en contact avec lui au cours des derniers jours se fasse tester et prenne toutes les précautions nécessaires.

L’athlète de 29 ans se dit désolé du mal qu’il pourrait avoir causé en propageant le virus. Dimitrov est maintenant de retour chez lui et se porterait bien.

Crainte de contagion

L’Adria Tour est un tournoi hors-concours mis sur pied par Novak Djokovic. L’événement se déroule devant public et a d’ailleurs été la cible de nombreuses critiques. Plusieurs ont reproché aux organisateurs de ne pas prendre suffisamment de mesures de sécurité, notamment au niveau de la distanciation sociale.

D’ailleurs, la finale prévue entre Dojokvic et Andrey Rublev a été annulée peu de temps après l’annonce de Grigor Dimitrov.

Les responsables du tournoi affirment que personne au sein de l’organisation n’a eu de symptômes pour le moment. L’Adria Tour assure faire tout en son pouvoir pour que les personnes qui ont été en contact avec Dimitrov subisse un test de dépistage.