Félix Auger-Aliassime pourrait s’offrir tout un cadeau d’anniversaire

Tennis
Embed from Getty Images

Félix Auger-Aliassime soufflera 19 bougies sur son gâteau d’anniversaire aujourd’hui. Le tennisman québécois sera d’ailleurs en action cet après-midi alors qu’il se frottera à Karen Khachanov, huitième raquette mondiale.

FAA, classé au 32e rang, pourrait s’offrir un beau cadeau d’anniversaire. Avec un gain face à Khachanov, il obtiendrait sa place pour les quarts de finale et il décrocherait le titre de meilleur joueur canadien au classement de l’ATP.

Auger-Aliassime devancerait alors son compatriote Milos Raonic pour la première fois de sa carrière lors de la mise à jour de l’échiquier mondial lundi prochain.

Le favori local pourra compter sur l’appui de la foule au Stade IGA, mais ce ne sera pas une tâche facile pour lui. Khachanov a montré la porte de sortie au Suisse Stan Wawrinka au deuxième tour.

Le Russe âgé de 23 ans pourrait donner du fil à retordre à Félix Auger-Aliassime sur le court central de la Coupe Rogers.

Ce match sera à surveiller à compter de 14 h 30, soit immédiatement après la rencontre opposant l’Autrichien Dominic Thiem, tombeur de Denis Shapovalov, au Croate Marin Cilic.