Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic l’emportent; Denis Shapovalov s’incline

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Tennis TV

Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée en scène au tournoi de Stuttgart en sol allemand. L’athlète de 18 ans a vaincu le Letton Ernests Gulbis, 90e raquette mondiale, en deux manches de 7-5 et 6-3.

Le septième favori de l’événement disputé sur gazon s’est emparé du service de son rival à deux occasions au cours de la rencontre.

Le 21e joueur mondial a eu une bonne opposition, mais il est venu à bout de son adversaire après une bataille sur le terrain qui a duré 1 h 26.

Auger-Aliassime affrontera le Français Gilles Simon (37e) ou l’Allemand Peter Gojowczyk (120e) au deuxième tour.

Un retour victorieux

À l’instar de son compatriote, Milos Raonic a effectué un retour au jeu gagnant. Inactif depuis le Masters de Miami, l’Ontarien a signé une victoire en trois manches de 6-7 (6), 6-4 et 7-6 (4) face à Alexei Popyrin.

La sixième tête de série du tournoi a claqué 31 as contre le joueur issu des qualifications.

Raonic croisera le fer avec le Français Jo-Wilfried Tsonga, 79e joueur mondial, au tour suivant.

Une autre défaite pour Shapo

Denis Shapovalov n’a pas connu une saison sur terre battue reluisante. Il souhaitait donc renverser la vapeur sur gazon, mais le 25e joueur mondial a encore subi un revers.

Shapovalov a été battu en deux manches de 5-7 et 4-6 par l’Allemand Jan-Lennard Struff. Il s’agit de la troisième défaite du Canadien face à Struff cette année.