Félix Auger-Aliassime de retour dans le top 20

Tennis
Crédit photo - Tennis World USA

La performance de Félix Auger-Aliassime au tournoi de Rotterdam lui a permis d’effectuer un bond de trois rangs au classement de l’ATP.

Le Québécois de 19 ans est maintenant au 18e échelon. C’est une troisième incursion en carrière dans le top 20 pour lui. Son sommet en carrière demeure le 17e rang qu’il a atteint le 14 octobre dernier.

Et dimanche, il est devenu le plus jeune finaliste du tournoi de Rotterdam, mais s’est incliné 6-2, 6-4 contre Gaël Monfils.

Pospisil dans le top 100

De son côté, Vasek Pospisil est passé du 104e au 98e rang. Il devient ainsi le quatrième joueur canadien actuellement dans le top 100 de l’ATP.

Le Britanno-Colombien s’est lui aussi illustré à Rotterdam en éliminant le favori du tournoi, Daniil Medvedev.

Pospisil revient dans le top 100 pour la première fois depuis février 2019. Son meilleur classement en carrière demeure la 25e place qu’il a occupée pendant trois semaines au début de 2014.

Les autres Canadiens

Outre Auger-Aliassime et Pospisil, Denis Shapovalov a lui aussi amélioré sa position au classement. L’Ontarien a grimpé d’un échelon et pointe désormais au 15e rang mondial.

Milos Raonic a quant à lui glissé de cinq places et est dorénavant 37e au monde.

Chez les Dames, Bianca Andreescu a profité de la chute d’Elina Svitolina pour passer du sixième au cinquième rang de la WTA.

Leylah Annie Fernandez a pour sa part reculé de trois échelons pour occuper le 189e rang. Katherine Sebov demeure en 266e place alors qu’Eugenie Bouchard a chuté de deux positions et est maintenant 271e au monde.