Eugenie Bouchard remporte un match de près de trois heures

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Eugenie Bouchard a poursuivi son intéressant début de saison, lundi.

La Québécoise a remporté son premier match de qualifications aux Internationaux d’Australie. Elle a vaincu la Chinoise Xiadodi You en trois manches de 4-6, 7-6 (4) et 6-1. Cette dernière est classée 210e au monde, alors que Genie est au 211e rang. Cette dernière avait d’ailleurs fait un bond de 51 échelons au plus récent classement de la WTA.

 

Un match pénible

La rencontre a duré 2h53 et durant la deuxième manche,le match a été interrompu pendant un bon moment parce qu’Eugenie Bouchard a retraité au vestiaire pour des raisons médicales.

La Montréalaise souffrait douleurs à la poitrine et avait de la difficulté à respirer. Il semblerait qu’elle ait été incommodée par la fumée causée par les feux de forêts meurtriers qui frappent l’Australie actuellement.

Plusieurs observateurs ont d’ailleurs craint que le tournoi soit annulé à cause de cette situation. Les organisateurs assurent qu’ils feront tout leur possible pour protéger les athlètes et les spectateurs. La présentation de matchs à l’intérieur est l’une des options sur la table.

Quant à Eugenie, elle sera de retour en action mercredi pour son deuxième match de qualifications. La joueuse québécois fera face à l’australienne Maddison Inglis, 130e raquette mondiale.