Eugenie Bouchard plie bagage

Tennis
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Le parcours d’Eugenie Bouchard au tournoi de Roland-Garros a pris fin subitement vendredi.

La Montréalaise s’est inclinée en deux manches de 6-3, 6-2 face à la polonaise Iga Swiatek.

C’était la première fois depuis 2014 que la Québécoise atteignait le troisième tour du tournoi parisien. Swiatek, 54e au classement mondial, n’a toutefois donné aucune chance à celle qui a grimpé jusqu’au 168e échelon au cours des dernières semaines.

La Polonaise de 19 ans a brisé le service d’Eugenie Bouchard dès le premier jeu du match et a pris les devants 2-0 lors du jeu suivant. La Canadienne lui a toutefois rapidement rendu la pareille, créant l’égalité 2-2. Eugenie Bouchard n’a cependant pas pu maintenir le rythme. Son adversaire a brisé son service deux autres fois en première manche.

La joueuse de Westmount a démontré beaucoup de combativité en début de deuxième manche, nivelant encore la marque à 2-2. Elle a néanmoins perdu les quatre jeux suivants pour finalement être forcée de plier bagage.

C’est donc dire que la jeune Leylah Annie Fernandez est la dernière représentante de l’unifolié toujours en vie à Roland-Garros. La Lavalloise de 19 ans affrontera Petra Kvitova au troisième tour, samedi.