Denis Shapovalov monte et Eugenie Bouchard descend

Tennis
Embed from Getty Images

Demi-finaliste à Tokyo la semaine dernière, Denis Shapovalov a fait un léger bond au classement. Le tennisman canadien a gagné deux positions sur l’échiquier mondial de l’ATP.

Il revient donc dans le top 30, soit au 29e rang. Milos Raonic, quant à lui, est demeuré au même échelon (20e). À noter que ce dernier a subi la défaite d’entrée au Masters 1 000 de Shanghai.

Leurs compatriotes Vasek Pospisil (82e), Peter Polansky (126e) et Félix Auger-Aliassime (128e) sont tous au sein du top 150.

Le top 5 sur le circuit de l’ATP est composé de l’Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, le Serbe Novak Djokovic, l’Argentin Juan Martin del Potro et l’Allemand Alexander Zverev.

Chez les femmes, Eugenie Bouchard a perdu deux places au classement. Elle pointe maintenant au 110e rang mondial. Genie est devant ses compatriotes Rebecca Marino (189e), Carol Zhao (201e) et Françoise Abanda (217e).

Le top 5 mondial sur le circuit de la WTA est formé de la Roumaine Simona Halep, la Danoise Caroline Wozniacki, l’Allemande Angelique Kerber, la Japonaise Naomi Osaka et l’Ukrainienne Elina Svitolina.