Le début de la fin pour Andy Murray; il dispute sa dernière saison

Tennis
Embed from Getty Images

L’ex-numéro un mondial, Andy Murray, accrochera sa raquette au cours des prochains mois. Le joueur britannique a annoncé qu’il prendra sa retraite cette année.

Murray souhaiterait pouvoir jouer jusqu’au troisième tournoi majeur de la saison, soit Wimbledon. Cela dit, c’est loin d’être sûr qu’il soit en mesure de prendre part à la compétition jusqu’à ce moment.

« Wimbledon est l’endroit où j’aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. »

« J’ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux et ça n’a pas beaucoup aidé. Je pense qu’il est possible que les Internationaux d’Australie soient mon dernier tournoi. »

– Andy Murray

L’ancien roi du tennis masculin avait fait une croix sur les Internationaux d’Australie en 2018 en raison d’une opération de la hanche. Il avait repris l’action en juin 2018 durant le tournoi du Queen’s. Sa saison s’était terminée prématurément dans le but de retrouver la forme le plus rapidement possible.

Andy Murray a été sorti dès le deuxième tour du tableau en simple à Brisbane la semaine dernière.

Il ressent de la douleur et il est limité dans ses déplacements sur le court. De longues batailles en cinq manches seront assurément trop ardues pour lui.

Murray prévoit croiser le fer avec Roberto Bautista-Agut, 22e tête de série, dans le cadre d’un match de premier tour à l’Australian Open. L’athlète de 31 ans verra à ce moment comment son corps réagira. Andy Murray pourrait annoncer sa retraite assez rapidement s’il peine à jouer.