Coupe Davis : le Canada atteint le carré d’as

Tennis
Embed from Getty Images

Le Canada a réussi à obtenir son billet pour les demi-finales de la Coupe Davis. Vasek Pospisil et Denis Shapovalov ont remporté le match en double face à l’Australie afin de poursuivre leur parcours à Madrid.

D’abord, Pospisil a donné le premier point au Canada en disposant de John Millman 7-6 et 6-4. Par la suite, Shapovalov n’est pas parvenu à imiter son compatriote. Shapo a été battu par Alex De Minaur 3-6, 6-3 et 7-5 pour créer l’égalité 1-1 dans ce deux de trois.

Le duo canadien a gagné le match ultime en deux manches de 6-4 et 6-4 contre John Peers et Jordan Thompson. C’est la première fois que le Canada a le dessus sur l’Australie dans un affrontement de la Coupe Davis en dix occasions.

Lors des demi-finales, le Canada affrontera la Serbie – menée par Novak Djokovic – ou la Russie – formée entre autres de Karen Khachanov et Andrey Rublev.

L’équipe canadienne n’a toujours pas été en mesure de compter sur les services de Félix Auger-Aliassime depuis le début de la compétition. Force est d’admettre que Vasek Pospisil et Denis Shapovalov s’en tirent très bien ensemble.