C’est terminé pour Bianca Andreescu cette année

Tennis
Embed from Getty Images

La saison de Bianca Andreescu est bel et bien finie. La quatrième joueuse mondiale souffre d’une blessure au genou gauche.

La Canadienne ne pourra pas affronter Elina Svitolina vendredi lors de la phase de groupe des finales de la WTA. Andreescu sera remplacée par Sofia Kenin.

« J’ai subi un test d’imagerie par résonance magnétique sur mon genou et malheureusement les résultats ont démontré que je devais me retirer. »

Mercredi dernier, Bianca Andreescu a abandonné face à Karolina Pliskova après que sa rivale ait remporté la première manche au compte de 6-3.

Au moment de son premier duel en sol chinois, elle a baissé pavillon contre Simona Halep en trois manches. Andreescu avait obtenu une balle de match lors de la seconde manche, mais elle n’était pas parvenue à capitaliser.

La championne de la Coupe Rogers et des Internationaux des États-Unis doit donc mettre un terme à sa saison de façon abrupte.

« Je vais prendre du repos, passer du temps avec les membres de ma famille et mes amis. Je vais récupérer et amorcer ma remise en forme. Je vais être encore plus forte en 2020. »

– Bianca Andreescu