Bianca Andreescu ratera vraisemblablement Wimbledon

Tennis
Embed from Getty Images

Incommodée par une blessure à l’épaule droite, Bianca Andreescu manquera fort probablement la saison sur gazon.

Selon son entraîneur Sylvain Bruneau, il est impossible présentement de savoir à quel moment elle pourra renouer avec l’action.

« Elle a fait plusieurs consultations avec des médecins pour voir ce qui en est. On espère avoir un plan d’ici la fin de la semaine et commencer la réhabilitation. À ce moment-ci, on n’a pas d’idée certaine de quand elle va reprendre la compétition. […] J’espère qu’elle sera prête pour la Coupe Rogers. »

La 23e joueuse mondiale souffre encore d’une microdéchirure à l’épaule droite. Andreescu avait raté deux mois d’activités en raison d’une blessure comme celle-ci en mars dernier.

La meilleure raquette au Canada a signé une victoire au premier tour des Internationaux de France il y a deux semaines, mais elle avait dû déclarer forfait avant la tenue de son match suivant.

Si Andreescu est en mesure de participer à la Coupe Rogers disputée à Toronto en août prochain, elle obtiendra directement une place dans le tableau principal en vertu de sa position au classement du circuit de la WTA.