Bianca Andreescu honorée à Mississauga

Tennis
Crédit photo - Bianca Andreescu / Twitter

De nombreuses personnes ont rendu hommage à Bianca Andreescu dimanche au  Celebration Square de Mississauga, en banlieue de Toronto.

Depuis qu’elle a remporté les Internationaux des États-Unis, la jeune étoile montante du tennis ne cesse de recevoir des éloges de toutes parts.

Une plaque de rue à son nom a également été dévoilée au cours de la journée.

Bianca Andreescu est devenue une vedette au Canada.

Rappelons qu’Andreescu ne sera pas en compétition cette semaine. Elle s’est retirée du tournoi d’Osaka vendredi dernier. La 5e raquette mondiale est incommodée par une blessure à la jambe droite.

« Je suis désolée de devoir manquer le tournoi Pan Pacific cette année. Je sais que c’est le tournoi féminin le plus important au Japon et j’ai hâte d’y jouer. J’espère tous vous voir bientôt. »

– Bianca Andreescu

Celle qui a été couronnée reine à Flushing Meadows devrait reprendre l’action au tournoi de Pékin qui s’amorcera le 28 septembre prochain.

Trois autres joueuses classées dans le top 25 ont décidé de ne pas prendre part au tournoi d’Osaka : Belinda Bencic (10e mondiale), Anett Kontaveit (19e mondiale) et Marketa Vondrousova (22e mondiale).

Cela dit, l’omnium qui se déroule du 16 au 22 septembre en sol japonais peut compter sur la présence de l’ex-numéro un mondiale, Naomi Osaka, elle qui est la première tête de série.