Bianca Andreescu gagne son match de premier tour en Chine

Tennis
Crédit photo - WTA Tennis

Bianca Andreescu disputait lundi son premier match depuis qu’elle a remporté le US Open le 7 septembre dernier.

La jeune ontarienne faisait face à Aliaksandra Sasnovich au premier tour de l’Omnium de Chine. Le match a eu lieu au beau milieu de la nuit pour nous ici au Québec.

Cinquième tête de série du tournoi, Andreescu a réussi non sans difficulté à s’imposer en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-1. La Canadienne a réussi 5 as contre 2 pour sa rivale. Bianca Andreescu a toutefois commis plus de doubles fautes que Sasnovich (6 VS 2).

La sixième meilleure joueuse au monde en a arraché sur son service. Elle a terminé la partie avec un taux de réussite de 56% sur ses premières balles. Malgré tout, lorsqu’elle réussissait à mettre la balle en jeu, Andreescu a remporté 71% de ses premiers services.

 

La suite des choses

Bianca Andreescu a maintenant rendez-vous avec Elise Mertens en 1/32 de finale, mardi. La Belge est présentement 23e au monde.

Par ailleurs, Bianca Andreescu a officiellement obtenu sa place pour les Finales de la WTA. Le circuit a annoncé dimanche que la joueuse de 19 ans s’était qualifiée pour le tournoi qui se déroulera en Chine du 27 octobre au 3 novembre.