Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez à la Fed Cup

Tennis
Embed from Getty Images

Tennis Canada a annoncé mardi les joueuses qui défendront les couleurs du Canada à la Fed Cup en février prochain. Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard, Leylah Annie Fernandez et Gabriela Dabrowski seront les quatre représentantes de l’unifolié pour l’affrontement face à la Suisse.

« Les filles ont obtenu de bons résultats en début d’année et j’espère qu’elles sauront poursuivre sur cette lancée dans le cadre de la rencontre. La Suisse possède une solide équipe et aura le soutien de la foule, mais je sais que notre équipe se battra jusqu’à la dernière balle dans l’espoir de se qualifier pour les finales à Budapest. »

– Heidi El Tabakh, capitaine de l’équipe canadienne, dans un communiqué

Bianca Andreescu n’a toujours pas joué depuis le début de la saison 2020. La sixième joueuse mondiale est incommodée par une blessure à un genou. Elle a dû déclarer forfait pour les Internationaux d’Australie, le premier tournoi majeur de l’année.

Du côté d’Eugenie Bouchard, elle a tenté de décrocher une place à Melbourne, mais la Québécoise a subi une défaite lors du dernier tour de la ronde qualificative. Ensuite, elle a encaissé un revers dès son entrée en scène aux deux derniers tournois auxquels elle a pris part.

Quant à Leylah Annie Fernandez, elle a participé pour la première fois de sa carrière aux Internationaux d’Australie chez les professionnels. La jeune de 17 ans a perdu en deux manches face à Lauren Davis au premier tour.

Dans la mesure où les Canadiennes réussissent à vaincre la Suisse, elles obtiendront leur billet pour les finales de la Fed Cup. Celles-ci se tiendront en avril prochain à Budapest, en Hongrie. Si les joueuses de la délégation canadienne, s’inclinent, elles devront disputer une rencontre de barrage.