Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime continuent de briller

Tennis
Crédit photo - Tenisite

Les amateurs de tennis canadiens ont de quoi être emballés. D’abord, il y a la présence de Milos Raonic et Denis Shapovalov dans le top 25 de l’ATP. Ensuite, il y a Eugénie Bouchard qui offre du tennis intéressant depuis plusieurs mois.

Et en plus, il y a Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu qui ne cessent de grimper au classement. Ces derniers ont d’ailleurs chacun remporté leur match respectif, vendredi.

À Acapulco, Bianca Andreescu s’Est taillée une place en demi-finale, grâce à une victoire de 7-6, 6-1 face à Saisai Zheng.

La Chinoise est 40e au monde et était la septième tête de série du tournoi. L’Ontarienne de 18 ans est, pour sa part, au 71e rang mondial pour le moment.

L’affrontement Andreescu-Zheng a duré près de deux heures. La Canadienne a réussi à s’imposer en ne commettant qu’une seule double-faute, contre trois pour son adversaire.

En demi-finale, Bianca Andreescu fera face à l’Américaine Sofia Kenin, la 35e meilleure joueuse du circuit de la WTA.

 

Un match serré pour Félix Auger-Aliassime

Clairement, Félix Auger-Aliassime se plaît au Brésil! Après une présence en finale à Rio, le jeune Québécois continue de connaître du succès au tournoi de Sao Paulo. Le nouvellement 60e joueur au monde s’est qualifié pour les quarts de finale jeudi. L’athlète de 18 ans a vaincu l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (86e au monde) en deux manches de 7-6, 7-6. LA rencontre a duré un peu plus de deux heures.

Félix Auger-Aliassime s’est notamment imposé au service en réalisant un impressionnant total de 16 as contre 3 pour son rival. Le Québécois a également récolté des points sur 85% de ses premières balles.

En quarts de finale, il retrouvera sur son chemin le Serbe Laslo Djere, celui-là même qui l’avait vaincu en finale à Rio dimanche dernier.