Bianca Andreescu devance Eugenie Bouchard au classement

Tennis
Embed from Getty Images

Bianca Andreescu, championne du Challenger de Newport Beach, est maintenant le meilleure joueuse au Canada sur le circuit de la WTA.

L’Ontarienne de 18 ans a dépassé sa compatriote Eugenie Bouchard lors de la mise à jour de l’échiquier mondial lundi. Andreescu est classée au 68e rang tandis que Bouchard pointe au 76e échelon.

Elle a fait un bond de 38 places en vertu de son sacre en sol californien le week-end dernier. Évidemment, il s’agit du meilleur classement en carrière sur le circuit professionnel de tennis féminin pour Andreescu.

L’étoile montante du tennis canadien a atteint le deuxième tour des Internationaux d’Australie en se qualifiant préalablement pour le tableau principal. Elle a baissé pavillon en trois manches face à la Lettonne Anastasija Sevastova, 13e tête de série.

Bianca Andreescu joue très bien depuis les derniers temps. La saison 2019 est très prometteuse pour elle. Celle-ci présente une fiche de 16-2, la meilleure jusqu’à maintenant cette année pour le nombre de victoires.

Embed from Getty Images