Bianca Andreescu atteint les quarts de finale à Flushing Meadows

Tennis
Embed from Getty Images

Bianca Andreescu a décroché son billet pour les quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. C’est la première fois que la Canadienne se rend si loin dans un tableau en simple d’un tournoi majeur.

La 15e tête de série a éliminé l’Américaine Taylor Townsend en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-2.

Andreescu a facilement remporté la première manche six jeux à un. Par contre, sa rivale a renversé la vapeur lors de la seconde manche. La tombeuse de Simona Halep a gagné cette manche au compte de 6-4 sur une double faute de son opposante.

Celle qui sera dans le top 10 mondial au moment de la prochaine mise à jour du classement de la WTA a pris les devants 2-0 au début de la manche ultime. À partir de là, elle n’a plus jamais regardé derrière. Elle a filé vers la victoire, ne laissant que deux jeux à son adversaire au cours de cet engagement final.

Pour une place dans le carré d’as, Bianca Andreescu fera face à la Belge Elise Mertens, 26e raquette mondial. Cette dernière connaît un parcours quasi parfait jusqu’à maintenant cette année à Flushing Meadows. Elle n’a perdu que 16 jeux en quatre matchs.