Bianca Andreescu apprend en conférence de presse qu’elle a atteint le top 10

Tennis
Crédit photo - WTA Tennis

Difficile de ne pas aimer Bianca Andreescu.

D’abord, la jeune Ontarienne fait preuve d’une détermination, d’une persévérance et d’un immense talent sur le terrain.

Ensuite, elle connaît une ascension fulgurante cette saison, enchaînant les bonnes performances à la plupart des tournois auxquels elle participe.

Au final, on craque aussi pour sa personnalité et sa belle candeur.

Jeudi, la joueuse canadienne a accédé au troisième tour du US Open, une première pour elle dans un tournoi du grand chelem.

En battant Kirsten Flipkens, Bianca Andreescu s’est aussi assurée de faire son entrée dans le top 10 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement de la WTA.

 

100% charmante

L’Ontarienne de 19 ans n’était toutefois pas consciente de ce détail lorsqu’elle a remporté son match de jeudi. En fait, c’est un journaliste qui lui a appris l’heureuse nouvelle en pleine conférence de presse. On a donc eu droit à une réaction tout à fait spontanée et charmante de Bianca Andreescu qui est devenue rouge et peinait à trouver ses mots.

Après avoir retrouvé ses esprits, elle a finalement avoué qu’elle ne suivait pas attentivement l’évolution de son classement pendant les tournois. Elle préfère se concentrer sur ses matchs et sa préparation. On ne peut la blâmer sur ce point. On l’encourage même à continuer, puisque ça semble porter fruit et en plus, ça nous donne des petits bijoux de conférence de presse comme ce à quoi on a eu droit jeudi.