ATP: bond de huit places pour Pospisil

Tennis
Crédit photo - Sportsnet

Vasek Pospisil est le seul Canadien à avoir fait un bond significatif dans la plus récente mise à jour du classement de l’ATP.

Le joueur de 30 ans a grimpé de huit places pour s’emparer du 73e rang mondial. La semaine dernière, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique a atteint le second tour du tournoi de Vienne après avoir vaincu son compatriote Félix Auger-Aliassime.

Pospisil avait toutefois baissé pavillon le match suivant, alors qu’il faisait face au Russe Daniil Medvedev.

Et dimanche, il a malheureusement échoué à accéder au premier tour du Masters 1000 de Paris. En effet, Vasek Pospisil s’est incliné en trois manches lors du dernier tour des qualifications.

Néanmoins, le joueur canadien poursuit son ascension du top 100. Il a maintenant égalé son plus haut rang en carrière. Pospisil avait atteint le 7e échelon en septembre dernier.

Les autres représentants de l’unifolié dans le top 100 n’ont pas bougé lundi. Denis Shapovalov demeure au 12e rang; Milos Raonic (17e) et Félix Auger-Aliassime (21e) conservent également leur position respective.

Chez les Dames

Il y a eu également très peu de mouvement du côté féminin.

Bianca Andreescu est toujours en 7e place du classement de la WTA. Leylah Annie Fernandez et Eugenie Bouchard ont quant à elles chacune gagné un rang. Elles sont désormais respectivement 88e et 139e au monde.