Une soirée de boxe explosive au Centre Bell le 7 décembre

Crédit photo - Eye of the Tiger Management

Eye of the Tiger Management prépare une soirée de boxe assez bien chargée le 7 décembre.

Plusieurs boxeurs québécois de premier plan monteront dans le ring du Centre Bell, dont David Lemieux et Arslanbek Makhmudov.

 

Une carte relevée

Le premier affrontera l’Ukrainien Max Bursak en finale du gala. Il s’agira du premier combat de Lemieux au Québec depuis mai 2018, mais surtout un premier duel chez les 168 livres.

De son côté, Arslanbek Makhmudov sera à la recherche d’une dixième victoire en dix combats. Non seulement le Montréalais d’origine russe a remporté tous ses duels jusqu’ici, mais en plus à chaque fois, il a passé le KO à son adversaire. Makhmudov fera face à l’Américain Samuel Peter.

Également chez les poids lourds, Simon Kean montera dans le ring pour faire face à l’ancien champion du monde WBO Siarhei Liakhovich. Kean, qu’on surnomme le Grizzly, a une fiche de 17-1 en carrière.

 

Les débuts professionnels de Martine Vallière-Bisson

Plusieurs autres boxeurs québécois prendront part au gala don Kim Clavel (10-0), Raphaêl Courchesne (8-0), Lexson Mathieu (6-0) et Mathieu Germain (17-1-1).

Le 7 décembre marquera aussi l’entrée en scène de Martine Vallière-Bisson chez les professionnels. Cette dernière évolue chez les 125 livres

La Longueuilloise a connu beaucoup de succès dans les rangs amateurs au cours des dernières années. En 2013, elle a été sacrée championne du monde Ringside. Martine Vallière-Bisson a également été médaillée d’argent au Championnat canadien trois années de suite, de 2014 à 2016. Elle a aussi remporté le bronze en 2018 et en 2019.

La pugiliste a été championne des Gants Dorés en 2014, 2015, 2017 et 2018.

La femme de 34 ans est éducatrice en milieu scolaire et entraîneuse de boxe au Gladiateur Gym de La Prairie. Elle se spécialise chez les 10 à 14 ans.

Martine Vallière-Bisson souhaite maintenant transposer ses nombreux succès au niveau professionnel. Pour l’encourager, il est possible de se procureur des billets directement auprès d’elle via son adresse courriel [email protected]