Une clause GSP dans le nouveau contrat UFC de Khabib Nurmagomedov

Le gérant de Khabib Nurmagomedov a affirmé mardi au réseau ESPN que son client avait signé une nouvelle entente avec le UFC.

Les détails de ce contrat n’ont pas été dévoilés, mais il serait question d’une entente de plusieurs combats.

Le contrat comporterait aussi une clause spéciale qui concerne Georges St-Pierre. Selon le site MMAJunkie, la clause ferait en sorte qu’une nouvelle négociation financière aurait lieu si Nurmagomedov et le Québécois s’affrontent un jour dans l’octogone.

 

Un duel improbable

En février dernier, Khabib Nurmagomedov a directement invité GSP à accepter de l’affronter. Le président de l’UFC Dana White a toutefois fait avorter le projet et le Russe a plutôt disputé un combat contre Conor McGregor. Entre temps, Georges St-Pierre a également décidé de prendre sa retraite.

Aux dernières nouvelles, il n’y a pas de retour prévu dans l’octogone pour GSP. Le combattant québécois a fêté son 38e anniversaire le 19 mais dernier.

De son côté, Nurmagomedov doit affronter Dustin Poirier le 7 septembre prochain, dans le cadre du UFC 242. Il fêtera d’ailleurs ses 31 ans deux semaines plus tard.

À ce stade-ci, il semble peu probable qu’on voit un jour GSP et Nurmagomedov s’affronter. La clause spéciale du nouveau contrat du Russe risque donc de ne rester qu’une série de mots sur du papier.