On lance un appel à tous les artistes, sportifs, influenceurs et youtubeurs qui ont une écoute des jeunes. On a besoin de vous pour les convaincre de respecter les consignes de santé.
— François Legault (@francoislegault) March 17, 2020
Propage l’info, pas le virus.
Pour suivre le point de presse 👇🏼https://t.co/D8xL5yUUMd
Le combattant UFC Olivier Aubin-Mercier menace les jeunes qui sortent sans raison

Mercredi, le Premier ministre du Québec François Legault a appelé les artistes, sportifs et influenceurs à lancer un message aux jeunes. Il souhaite que les vedettes sensibilisent les ados à l’importance de respecter les consignes de santé.
Le message a déjà été véhiculé par de nombreuses personnalités connues, dont l’attaquant du Canadien Phillip Danault et le milieu de terrain de l’Impact Samuel Piette.
Olivier Aubin-Mercier ne met pas de gants blancs
Le combattant UFC Olivier Aubin-Mercier a lui aussi répondu à l’appel du Premier ministre québécois… à sa façon!
Dans une courte vidéo diffusée mardi soir sur Instagram, le pugiliste a d’abord qualifié de «ploucs» tous ceux qui sortent sans bonne raison. Il les a accusés de ne pas se soucier de la santé de leurs grands-parents et leur a directement demandé de rester chez eux.
Olivier Aubin-Mercier est toutefois allé un peu plus loin. Il a carrément menacé de c*****er une volée à ceux qui sortiraient sans motif raisonnable.
Bien sûr, il faut comprendre que tout ça est une blague. Olivier Aubin-Mercier tente simplement d’utiliser l’humour pour faire passer un message primordial.