GSP rejette l’invitation de Kamaru Usman

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le champion UFC des mi-moyens Kamaru Usman a récemment déclaré qu’il aimerait affronter Georges St-Pierre.

Ce duel n’aura toutefois vraisemblablement jamais lieu.

Mercredi, le Québécois a indiqué à TMZ Sports qu’il n’avait pas l’intention de sortir de sa retraite. Le combattant de 39 ans s’entraîne pourtant avec autant d’ardeur que lorsqu’il était toujours actif.

GSP admet qu’il a sérieusement considéré l’offre de Kamaru Usman, mais que pour le moment, il ne ressent pas le besoin de faire un retour dans l’octogone. Il se dit néanmoins flatté par cette proposition et considère Usman comme un combattant particulièrement intelligent. Il lui prédit un brillant avenir.

GSP confortable et prudent

Le pugiliste affirme regarder régulièrement des combats du UFC et il croit être en mesure de vaincre la plupart des combattants présentement actifs.

Toutefois, il réalise qu’il approche de ses 40 ans et n’est pas certain de vouloir se dédier à un camp d’entraînement de deux mois avant un combat.

Georges St-Pierre constate que plusieurs combattants prennent leur retraite trop tard. Il ne souhaite pas faire partie de ce groupe. GSP est riche et en santé; il apprécie sa situation et ne veut pas disputer le combat de trop.